06 83 50 87 95

Les cols

Le Col de la Bataille

Le col de la Bataille, dans les Pyrénées Orientale, culmine à 265m. Parcours d’entrainement classique, il s’agit de la montée aux cols mythiques de la Bataille et la Dona avec un dénivelé accumulé de 500m environ. Ca grimpe tout de même un peu…et on part presque du niveau de la mer. Mais rien à avoir avec son homologue alpestre !

Le Col de Fontfrède

Le Col de Fontfrède 1021 m Montée très agréable jusqu’au col de la Brousse (revêtement assez bon, parties ombragées) avec des pourcentages compris entre 6 et 8%. Après ce col, la route située dans la forêt n’est presque plus goudronnée mais les pourcentages ne baissent pas !

Le Col Força Real

Le col Força Real ; l’ascension est assez facile malgré un mauvais revêtement après le col de la Bataille, mis à part le dernier km qui est assez difficile. Au sommet, belle vue sur la plaine du Roussillon et la mer Méditerranée. temps d’ascension (pris depuis la sortie de Millas) : 38 mn au mois de mars, et 35mn au mois d’août.

Le Col du Fourtou

Le Col du Fourtou (altitude 655 mètres) est une magnifique promenade dans les  Aspres sauvages avec le magnifique village de CASTELNOU que l’on peut  voir au départ, avant de rejoindre le col de Fontcouverte. Ensuite, il suffit de se laisser glisser jusqu’à Caixas, avant de prendre la petite route ombragée qui mène au Fourtou.

Le Col de Llauro

Col de Llauro route part du Pont de Céret, au moment où la route principale passe sur le Tech. On arrive vite dans la forêt, et l’ascension se déroule tranquillement jusqu’au sommet. La route serpente et offre parfois de jolis points de vue sur la fin de la chaîne des Pyrénées, et on devine la mer Méditerranée par beau temps.

Le Col de Taillet

Col de Taillet Montée régulière et dure, très dure avec une pente maximale de 7,2% au kilomètre 5. En fin de parcours, faux plat en descente on laisse rouler.

Prochaines Sorties

Aucun évènements prévu pour le moment.

LES SORTIES DU CLUB

GDPR

  • Google

Google

test